Republic Clone Commandos Star Wars Shatterpoint – Présentation & Explication

Cet aperçu de Star Wars™ : Shatterpoint présente l’une des unités de base les plus essentielles de la République galactique, les Commandos Clones, qui rejoignent les Clone Troopers pour constituer la majorité des gradés pendant la Guerre des Clones, donnant son nom à ce conflit.

Deux figurines de Republic Clone Commandos de Star Wars Shatterpoint

Même le soldat clone le plus élémentaire subit un entraînement et un conditionnement poussés pour le préparer à son rôle de militaire dévoué, considéré comme bien supérieur aux droïdes de combat de base qu’il peut s’attendre à affronter dans sa lutte contre l’armée séparatiste. Les commandos clones reçoivent une formation et des exercices supplémentaires pour servir dans certaines capacités spécialisées, notamment la reconnaissance avancée ou le combat à l’appui d’équipes et de forces d’intervention spéciales, comme celles qui accompagnent les Jedi qui servent en tant qu’officiers au sein de la Grande Armée de la République. Dotés d’une plus grande discipline, d’une meilleure précision et capables de coordonner des assauts spéciaux à l’aide d’équipements spécialisés, ils constituent une unité essentielle pour une grande variété d’actions de combat.

Le degré d’habitude de ces soldats à mener des actions hautement orchestrées se reflète dans leurs capacités. La capacité active Manœuvre défensive fournit un mouvement supplémentaire et un jeton Hunker à l’unité. Le tir coordonné inflige des dégâts supplémentaires aux cibles à portée d’un commando lorsqu’un allié lui tire dessus, ce qui fait de ces commandos un multiplicateur de force pour n’importe quelle unité de la République Galactique.

Fichet technique 1 de Republic Clone Commandos de Star Wars Shatterpoint

Les Commandos Clones sont particulièrement doués pour traverser le champ de bataille rapidement mais prudemment, en profitant des positions défensives au passage. Plusieurs capacités innées très utiles en témoignent. Les Câbles d’Ascension fournissent l’Échelle pour faciliter l’ascension vers des positions plus élevées, tandis que l’Armure Commando donne à ces personnages la Protection pour réduire les tirs entrants, encore aidés par les jetons Hunker qui peuvent être reçus par Manœuvre Défensive, et le fait d’avoir un jeton Hunker donne l’Inébranlabilité due à Frères d’Armes. Tous ces éléments se combinent pour rendre ces soldats plus résistants que ce que l’on pourrait attendre en se basant uniquement sur leur santé.

Les Commandos Clones ont accès à la posture simple mais efficace de l’Entraînement Commando. Cette posture leur permet d’être assez efficaces avec les attaques à distance, mais aussi raisonnablement bien équipés pour les attaques de mêlée, par rapport aux Clone Troopers ordinaires. Les commandos tirent à distance avec des fusils blasters DC-17M et peuvent être amenés à dégainer des vibrolames pour se défendre en mêlée, grâce à leur armure de commando de classe Katarn, qui atténue assez efficacement les coups portés. Cette armure relativement souple permet une grande manœuvrabilité tout en offrant une protection adéquate, mais elle n’est pas conçue pour résister à des tirs de blaster soutenus. L’arbre de combat de la posture se concentre sur les dégâts, mais il peut aussi pincer ou contraindre, et éventuellement permettre à un commando de se repositionner.

Fichet technique 2 de Republic Clone Commandos de Star Wars Shatterpoint

C’est tout pour notre premier regard sur les Commandos Clones ! N’oubliez pas de revenir pour notre prochain aperçu des unités de Star Wars : Shatterpoint, où nous vous donnerons un premier aperçu de la façon dont vos personnages préférés de la galaxie Star Wars s’intègrent dans le gameplay de Star Wars : Shatterpoint.

Retour en haut