CC-2224 Clone Commander Cody, 212ème Clone Troopers : Star Wars Shatterpoint – Présentation & Explication

S’il y a bien une chose que la Guerre des Clones a démontrée, c’est qu’être identique ne signifie pas que tous les clones sont identiques. Aujourd’hui, l’aperçu de Star Wars™ : Shatterpoint d’aujourd’hui présente un officier exceptionnel de ce conflit : CC-2224, plus connu sous le nom de Clone Commander Cody, qui a gagné sa renommée en tant que commandant en second du 212e bataillon d’attaque, une force qui a contribué à la défense de la République.

clone commander cody et clones troopers sur terrain de jeu shatterpoint

Le commandant Cody a su gagner le respect et la confiance de tous ceux qui ont combattu à ses côtés, y compris les Jedi, en prouvant ses capacités lors de nombreux engagements majeurs avec le 212e. Il est un fin stratège et possède une férocité indéniable au combat.

Après avoir participé à de nombreuses batailles, la relation entre Cody et Obi-Wan Kenobi™ s’est brisée lors de la promulgation de l’Ordre 66, lorsque son conditionnement et la puce de contrôle qui lui a été implantée l’ont forcé à se retourner contre les Jedi. Avant cette tragique tournure des événements, cependant, Cody et ses troupes comptent parmi les atouts les plus disciplinés et les plus loyaux de l’arsenal du général Kenobi.

Cody apporte à son escouade une panoplie de capacités polyvalentes, en particulier pour coordonner les tirs contre des cibles clés, telles que celles qui contestent des objectifs. S’il commence son activation avec un tel ennemi à portée de son fusil blaster DC-15, sa tactique Nous avons un gros problème lui permet d’exposer cet ennemi aux tirs entrants. Say Goodnight, Clanker ! permet en outre à Cody d’ignorer la couverture protectrice de sa cible, facilitant ainsi sa destruction.

carte de clone commander cody du jeu shatterpoint

Comme c’est souvent le cas avec un tel officier, le positionnement est essentiel et l’on peut s’attendre à ce que Cody avance rapidement sur l’ennemi aux côtés des 212e Clone Troopers, chacun utilisant la Manœuvre défensive pour gagner un pion Hunker afin de bénéficier d’un couvert à l’approche de l’ennemi. En restant près de ses frères d’armes, Bring it Down ! leur permet de tirer avec précision, en relançant jusqu’à deux échecs lors d’attaques depuis leurs positions défensives.

carte de tactiques clone commander cody de shatterpoint

La posture de Cody, Concentrated Firepower, tient ses promesses, avec son orientation résolument offensive. Cela ne veut pas dire que son armure de clone de phase II et son entraînement ne protègent pas le commandant contre les coups de poing ou les coups portés. Mais son objectif est clairement de frapper fort à distance et d’immobiliser l’ennemi.

L’arbre de combat de sa position permet à Cody de se concentrer sur les blessures mortelles ou d’utiliser des tirs plus tactiques pour éloigner l’ennemi d’un objectif ou d’un obstacle avant de s’abriter contre les tirs de riposte. Si un ennemi l’attaque, il utilise ses pistolets blasters DC-17 pour tirer à bout portant. Bien que ces pistolets ne soient pas aussi puissants que son fusil à longue portée, Cody peut être très efficace en combat rapproché.

carte des clones troopers de shatterpoint

Les 212e Clone Troopers complètent parfaitement Cody, et ils travaillent très bien ensemble dans une escouade, tirant parti de leur manœuvre défensive combinée et de leurs capacités complémentaires.

Grâce à Frères d’armes, il n’est pas facile de perturber ou de déloger ces soldats lorsqu’ils se sont retranchés, ce qui leur permet d’ignorer une tentative de bousculade en devenant inébranlables. La capacité à utiliser la réaction de tir coordonné pour immobiliser un adversaire peut s’avérer déterminante pour perturber les tactiques ennemies pendant que l’escouade les met en pièces.

La position d’entraînement Bullseye est simple mais efficace, car elle démontre la précision mortelle de ces soldats avec leurs fusils blasters. L’arbre de combat offre un autre moyen de coincer les ennemis, de les pousser à découvert ou de les exposer à des tirs concentrés.

Contrairement à leur commandant, ces soldats sont entièrement axés sur le combat à distance et ne sont pas bien placés pour repousser les ennemis qui les attaquent au corps à corps. Ils sont suffisamment entraînés au combat rapproché, mais frapper les ennemis avec une crosse de fusil n’est clairement pas la façon la plus efficace d’utiliser cette arme.

carte tactique de clones troppers dans le jeu de shatterpoint
Retour en haut