Aujourd’hui, l’aperçu de Star Wars™ : Shatterpoint met en scène l’un des principaux responsables de la Guerre des Clones et de la chute de l’Ordre Jedi : Le Comte Dooku, chef séparatiste, escorté par ses droïdes protecteurs MagnaGuard.
Le Comte Dooku, dont le passé tumultueux a fait de lui un adversaire particulièrement dangereux, est un homme ambitieux et compétent. Il était autrefois un maître Jedi idéaliste qui s’est finalement retiré de l’ordre, apparemment pour récupérer le titre de sa famille et lutter contre la corruption.
Mais il n’a pas tardé à basculer du côté obscur et à devenir secrètement un Seigneur Sith, Dark Tyranus, jouant un rôle clé dans la fomentation d’une guerre galactique entre l’Alliance Séparatiste et la République Galactique. Duelliste au sabre laser d’une grande maîtrise, Dooku s’est battu contre des adversaires légendaires tels qu’Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et même le Maître Jedi Yoda.
Si vous souhaitez approfondir votre compréhension des personnages du jeu, nous vous invitons à découvrir Jango Fett. Vous y trouverez des informations complètes sur ce personnage emblématique de l’univers Star Wars.
Le Comte Dooku est un combattant tactique et réfléchi, capable de punir ceux qui l’attaquent sans réfléchir. Il dispose d’une multitude d’options réactives, surtout lorsque son MagnaGuard est à proximité. Bien qu’il soit plus connu pour ses duels au sabre laser, il est tout à fait redoutable à distance, capable d’infliger d’énormes dégâts en puisant dans le côté obscur de la Force pour déclencher des éclairs de Force.
En tant que chef de l’armée séparatiste, les forces de Dooku se lancent dans la bataille avec une efficacité rapide mais stratégique, se positionnant avec un allié clé pour exploiter au mieux leurs capacités. Le comte n’aime rien tant que se moquer des ennemis qui commettent des erreurs stupides, en pointant du doigt leurs erreurs et en les exploitant.
Surely You Can Do Better permet à Dooku de dépenser de la Force pour neutraliser les résultats de coups d’une attaque ennemie, repoussant tous les coups sauf les plus impressionnants. Ceux qui se retrouvent sans aucun résultat de coup dans leur jet d’attaque peuvent recevoir la riposte de Deux fois la fierté, deux fois la chute, ce qui permet à Dooku de se déplacer sur l’attaquant et de riposter.
Dooku peut en outre punir les adversaires courageux mais stupides qui le blessent ou blessent ses alliés, ce qui lui donne une nouvelle occasion d’intercepter les ennemis ou d’attaquer ceux qui sont déjà engagés. Cette capacité permet également de rafraîchir deux points de Force dépensés.
À certains égards, le comte Dooku est un vestige d’une autre époque, celle où les duels au sabre laser étaient plus courants. C’est un maître de la forme II du Makashi, un style dans lequel son habileté était reconnue comme suprême. Cette posture, idéale pour les duels de mêlée, offre de solides avantages offensifs et défensifs, notamment des statistiques élevées d’attaque et de défense en mêlée.
Son tableau d’expertise de défense de l’entraînement du duelliste dans cette posture inclut des chances de transformer les résultats critiques de l’attaquant en échecs, ce qui, combiné à l’option Vous pouvez certainement faire mieux, rend le Comte Dooku assez difficile à prendre au dépourvu. L’arbre de combat de cette posture offre des dégâts considérables ainsi que des possibilités de repositionner, de pousser, d’exposer ou d’affaiblir l’ennemi.
Son autre posture, la Maîtrise de la Force, abandonne certaines prouesses en mêlée au profit d’un puissant accord avec la Force, particulièrement adapté à la frappe à distance. Les Seigneurs Sith capables de lancer des éclairs de Force ont toujours été terrifiants à affronter, et le Comte Dooku ne manque pas de puissance à cet égard.
Les dégâts qu’il peut infliger avec la foudre dépassent même ceux de son sabre laser. Dans cette posture, l’Arbre de Combat de Dooku peut potentiellement lui permettre de se remettre de petites égratignures, ainsi que d’interférer avec l’ennemi de diverses manières, y compris en le désarmant. Bien qu’il soit moins efficace en mêlée dans cette posture, il conserve d’excellentes caractéristiques défensives.
Compte tenu de son style défensif unique, les adversaires de Dooku pourraient avoir intérêt à risquer ses éclairs de Force et à tenter de le vaincre à distance par des tirs à distance. S’approcher de lui pour le coincer au corps à corps est une proposition périlleuse, surtout lorsqu’il est flanqué de droïdes de combat MagnaGuard armés de leurs électrostaffs étincelants.
Ces droïdes MagnaGuard ont été programmés avec des protocoles de protection qui leur permettent de rester à proximité des unités primaires de l’Alliance séparatiste lorsqu’elles se déplacent sur le champ de bataille, ce qui leur permet d’intercepter les ennemis qui s’approchent d’une cible prioritaire telle que le Comte Dooku.
Chaque MagnaGuard est un garde du corps éprouvé, ce qui lui permet de couvrir les alliés à proximité. En outre, leur qualité défensive la plus utile est sans doute leur capacité d’Intercession, qui empêche les ennemis engagés par un MagnaGuard de cibler les personnages principaux ou secondaires alliés avec des attaques.
La posture simple mais utile des programmes défensifs des MagnaGuards leur sert bien, leur offrant une capacité de mêlée suffisante combinée à un arbre de combat relativement polyvalent.