Autrefois meurtri et brisé, aujourd’hui restauré et alimenté uniquement par sa haine d’un ancien rival, Lord Maul™ est au centre de l’article Star Wars™ d’aujourd’hui : Shatterpoint Unit.
Alors qu’on le croyait mort, Maul survécut à ses blessures en se concentrant sur sa haine d’Obi-Wan Kenobi™, le Jedi qui l’avait coupé en deux. Son corps déchiqueté fut jeté au milieu des déchets d’une planète poubelle, où il fut retrouvé par son frère Savage Opress™.
Opress ramena Maul sur sa planète natale de Dathomir, où la Nightsister Mother Talzin™ utilisa des magies obscures pour restaurer son esprit et son corps. Maul réapparut, toujours obsédé par Kenobi. Avec sa force nouvellement retrouvée, il forma le Collectif de l’Ombre et prit le contrôle de Mandalore. Insatisfait par le pouvoir et le statut qu’il s’est arrogé, Lord Maul se concentre sur son désir dévorant de vengeance.
Le seigneur Maul arrive sur le champ de bataille prêt à faire des ravages sur quiconque se trouve sur son chemin. Après tout ce qu’il a enduré, Maul est soutenu par la rage. Cette capacité identitaire définit le style de jeu de Lord Maul, lui permettant de subir des dégâts au lieu de dépenser de la force pour payer ses capacités.
Ce n’est pas le seul avantage de cette capacité : elle accorde également à Maul des attaques supplémentaires en fonction des dégâts qu’il a subis au cours de la partie. En gardant cela à l’esprit, ainsi que sa durabilité de 2, le Seigneur Maul est un canon de verre extrême dont l’influence sur le champ de bataille est souvent grandiloquente et de courte durée.
Le Seigneur Maul offre 8 points d’escouade lors de la constitution de l’équipe de choc. Les joueurs auront donc toute latitude pour placer des unités secondaires et des unités de soutien plus durables afin de se concentrer sur la tenue des objectifs pendant que le Seigneur Maul fait ce qu’il sait faire de mieux.
Le Seigneur Maul excelle dans l’art de foncer sur les unités ennemies, de réduire rapidement la distance et d’affaiblir l’ennemi avant de le frapper. La vitesse de Force permet à Maul d’avancer d’un pas supplémentaire lors de son activation – et si la distance n’est pas suffisante pour atteindre sa cible, il n’hésite pas à rappeler qu’il n’y a pas d’endroit où courir.
Cette capacité a un coût de Force élevé, mais elle est indéniablement efficace, à la fois en rapprochant un personnage ennemi de Maul et en appliquant la condition Exposé. En regardant le champ de bataille, il peut sembler judicieux d’essayer d’éliminer Lord Maul avant qu’il ne puisse infliger des dégâts, ce à quoi Lord Maul n’a qu’une seule réponse : la vengeance, je dois me venger.
Lorsque le Seigneur Maul est blessé par une attaque de mêlée, il a la possibilité de se déplacer et de riposter avec une attaque à 5 dés. Cela n’a l’air de rien, mais avec les dés bonus de Sustained By Rage, ces attaques en réaction peuvent avoir un impact surprenant !
En tant qu’unité principale, Lord Maul peut choisir entre deux positions en combat. Ruse sinistre est une posture qui distribue un bon nombre de conditions et offre à Lord Maul une solide option d’attaque à distance. Rage noire est une posture qui inflige de gros dégâts et qui permet d’effectuer plusieurs poussées dans les options ultérieures de l’arbre de combat.
L’une des principales différences entre ces deux positions est leur tableau d’expertise défensive, Sinistre ruse offrant une atténuation des dégâts plus solide et Rage sombre s’appuyant davantage sur les soins après coup et l’application d’une pression contre les combattants plus axés sur le contrôle. Lord Maul est indéniablement un combattant féroce et, en gérant correctement son endurance et ses choix de positions, les joueurs pourront bientôt l’aider à prendre sa revanche.
Si vous souhaitez approfondir votre compréhension des personnages du jeu, nous vous invitons à découvrir Ahsoka Tano. Vous y trouverez des informations complètes sur ce personnage emblématique de l’univers Star Wars