Kraken, Super Tactical Droid, & B2 Battle Droids Star Wars Shatterpoint – Présentation & Explication

Dans ce téléchargement de la banque de données, nous nous intéressons à Kraken, Super Tactical Droid™, accompagné des droïdes de combat B2 avancés™ du Squad Pack Appétit de destruction pour Star Wars™ : Shatterpoint.

Figurines de Kraken, Super Tactical Droid et de B2 Battle Droids

Comme tous ceux qui les ont affrontés ne le savent que trop bien, il existe plusieurs niveaux de droïdes de combat, certains n’étant dangereux qu’en grand nombre, mais d’autres étant singulièrement redoutables et mortels. Les droïdes présentés dans cet aperçu appartiennent sans aucun doute à la seconde catégorie et représentent certains des meilleurs atouts de la Confédération des Systèmes Indépendants. Les forces séparatistes se sont fortement appuyées sur des droïdes avancés pour renforcer leur armée professionnelle, Kraken étant un exemple de droïde stratégique et tactique militaire spécial. Kraken est capable de diriger un grand nombre d’unités de combat et se spécialise dans l’exploitation des capacités des droïdes de combat. Kraken a eu l’honneur de servir nul autre que le Comte Dooku™ lors des conflits entre l’Alliance séparatiste et la République, où il s’est battu avec une certaine distinction.

Kraken, Super Tactical Droid

Chaque fois qu’il est déployé au combat, Kraken est invariablement accompagné de nombreux autres droïdes de combat, servant de plaque tournante à leur réseau tactique. Kraken peut ainsi prendre brièvement le contrôle d’un autre droïde de combat à proximité, le plaçant en position défensive ou lui permettant d’effectuer une attaque immédiate. Cela se combine bien avec sa tactique Ne les laissez pas s’échapper, qui permet d’obtenir des mouvements supplémentaires, soit en avançant sur l’ennemi pour exploiter une attaque qui serait autrement hors de portée, soit simplement pour s’approcher d’un objectif.

Carte technique 1 du Kraken, Super Tactical Droid

Comme on peut l’attendre d’un tel droïde tactique, il peut effectuer une analyse complète de la situation sur le champ de bataille, ce qui lui confère une plus grande souplesse dans l’utilisation de l’option de réserve de la carte d’ordre. L’une des meilleures utilisations de Kraken consiste à l’utiliser pour s’emparer personnellement d’un objectif vital, avec l’aide de droïdes de combat de flanc. La Résolution du Conquérant l’aide dans ce genre de situation, en lui permettant d’obtenir Protection et Solidité, ce qui réduit les dégâts et le rend plus difficile à repousser hors de sa position.

La posture logique impitoyable de Kraken démontre qu’il est un adversaire polyvalent et redoutable, même s’il est spécialisé dans les attaques à distance à l’aide de son fusil blaster E-5. Cette arme possède un excellent tableau d’expertise d’attaque, et la posture possède un arbre de combat solide, offrant des options pour pousser ou épingler ou utiliser une capacité active, en plus d’infliger des dégâts potentiellement considérables. Bien que Kraken soit moins redoutable en mêlée, il peut encore tenir tête à des troupes plus faibles. Il convient de noter que Kraken est assez résistant et qu’il peut donc encaisser pas mal de dégâts avant d’être blessé, en particulier s’il défend un objectif. Son instinct de conservation est illustré par un solide tableau d’expertise en défense, qui inclut à l’extrémité supérieure une option de repositionnement vitale.

Carte technique 2 du Kraken, Super Tactical Droid

B2 Battle Droids

Un couple de droïdes de combat B2 est un spectacle qu’aucun soldat de la République galactique n’a envie de voir avancer sur sa position. Ces droïdes lourdement blindés sont capables d’encaisser des coups lors de leur avancée implacable, en effectuant de puissants tirs de saturation coordonnés au fur et à mesure de leur arrivée. Ce type de tir est particulièrement efficace pour éliminer les adversaires qui tentent de s’emparer d’objectifs. L’armure d’explosion améliorée qui protège la partie supérieure du torse de ces droïdes réduit les tirs entrants, ce qui nécessite des tirs ciblés et soutenus pour les gêner ou les éliminer.

Carte techni

Le protocole de suppression, la position de base des droïdes de combat B2, est une position directe et agressive qui met moins l’accent sur la défense. Idéal pour nettoyer les objectifs ennemis, le blaster monté sur le poignet du B2 peut repousser, épingler ou exposer les ennemis tout en offrant un potentiel de dégâts énorme, capable de faire mal même à des adversaires redoutables comme les Jedi. Bien que le droïde de combat B2 ne soit pas conçu comme une machine de mêlée, il peut tout de même frapper les ennemis qui s’approchent de lui et il est difficile de les neutraliser sous la protection de sa carapace blindée.

Carte technique 2 de B2 Battle Droids

Voilà pour notre premier aperçu de Kraken et des droïdes de combat B2 ! N’acceptez aucun substitut de droïde inférieur ! Ou plutôt, prends tous les droïdes en même temps !

N’oubliez pas de revenir pour notre prochain aperçu de Star Wars : Shatterpoint Unit, où nous vous donnerons un premier aperçu de la façon dont vos personnages préférés de la galaxie Star Wars se traduisent dans le gameplay de Star Wars : Shatterpoint.

Retour en haut