Général Obi-Wan Kenobi : Star Wars Shatterpoint – Présentation & Explication

L’aperçu d’aujourd’hui de Star Wars™ : Shatterpoint présente en avant-première le légendaire Obi-Wan Kenobi dans la fleur de l’âge, en tant que général Jedi avéré, alors qu’il menait ses troupes à la victoire lors de la Guerre des Clones.

figurine de obi-wan kenobi dans le jeu de figurine shatterpoint

Le général Obi-Wan Kenobi est un maillon essentiel de la chaîne générationnelle de mentorat et de formation qui a renforcé l’Ordre Jedi. Il a reçu l’enseignement du Maître Jedi Qui-Gon Jinn et a lui-même supervisé la formation d’Anakin Skywalker, qui s’est également élevé au rang de Général Jedi et a combattu à ses côtés tout au long de la Guerre des Clones. Le Général Kenobi commandait le 7ème Sky Corps et dirigeait souvent personnellement son 212ème Bataillon d’Attaque, assisté par le Commandant Clone CC-2224 (« Cody »), son second.

Bien qu’Obi-Wan ait accompli de nombreuses actions célèbres au cours de ses dernières années, il y a quelque chose de particulièrement gratifiant à le voir en action au sommet de sa puissance, poussé par les événements de la guerre, y compris la mort de son ancien maître Qui-Gon, tué lors d’un duel avec Dark Maul. Le général Kenobi est impatient de réparer cette erreur et d’affronter ce pernicieux ennemi.

Au combat, Obi-Wan Kenobi évalue rapidement les situations hostiles afin de trouver les moyens de prendre l’initiative. Hello There ! lui permet d’utiliser la Force pour bondir en avant pendant son attaque, ce qui peut prendre un adversaire au dépourvu et amplifier l’impact de son coup. En plus de lui faire gagner 3 dés sur son jet d’attaque, ce saut peut lui permettre de franchir un terrain autrement infranchissable ou d’atteindre sans effort une altitude plus élevée.

carte de obi-wan-kenobi dans shatterpoint

Bien que capable d’attaques rapides et décisives, le général Obi-Wan avait la réputation d’être calme et réfléchi, utilisant ses compétences et ses pouvoirs pour défendre ses alliés et exploiter calmement les erreurs de ses adversaires.

La patience lui offre la possibilité de se retirer brièvement, de retarder son tour et de permettre à un autre membre de son escouade d’agir à sa place, voire de se repositionner par le biais d’un saut et de bénéficier d’un moment de répit pour récupérer des dégâts mineurs.

La Force est son alliée, et si on lui tire dessus, il peut réagir avec So Uncivilized pour acquérir un jeton Hunker, représentant son utilisation du sabre laser pour parer les projectiles et renvoyer trois points de dégâts à ses attaquants.

La capacité la plus impressionnante d’Obi-Wan est sans doute la façon dont il aide son escouade à utiliser l’environnement à son avantage. Connaissance et Défense représente la connaissance de la situation, permettant à ses alliés de se défendre habilement même lorsqu’ils sont engagés en mêlée, en conservant les jetons Hunker et en en tirant profit contre les attaques de mêlée.

Cela permet également aux membres de l’escouade de se repositionner et de se soigner légèrement après une attaque, en échange de l’abandon d’une position recroquevillée.

carte des tactiques de obi-wan kenobi dans le jeu de figurine shatterpoint

Obi-Wan est également très habile au sabre laser, ayant combattu certains des plus dangereux duellistes jamais affrontés par l’Ordre Jedi. Cela se traduit par une combinaison inhabituelle de positions. Sa posture préférée est la Forme III Soresu, un style de combat cérébral au sabre laser qui représente la résistance, la défensive et le choix patient de ses coups.

Avec ce style, Obi-Wan est patient et difficile à déstabiliser, il choisit ses coups au bon moment tout en protégeant sa personne. Cette capacité est représentée par un arbre de combat qui offre de nombreuses possibilités de guérison et de repositionnement, mais qui ne manque pas non plus d’impact sur les blessures ou de moyens d’affaiblir l’ennemi.

Malgré sa maîtrise du Soresu, Obi-Wan se révèle être un duelliste flexible, capable de passer à sa posture la plus agressive, la Forme IV Ataru, préférée par des Jedi comme Qui-Gon. Dans cette forme plus acrobatique, Obi-Wan renonce à la sécurité défensive pour tenter de submerger son adversaire avec une rafale de coups rapides et sauvages.

Cela peut se traduire par un plus grand nombre de coups, mais peut-être moins de résultats critiques. Au milieu d’un barrage d’attaques, les ennemis peuvent être obligés de se concentrer sur leur défense, ce qui les empêche de riposter avec précision.

Si vous souhaitez approfondir votre compréhension des personnages du jeu, nous vous invitons à découvrir Bo-Katan Kryze. Vous y trouverez des informations complètes sur ce personnage emblématique de l’univers Star Wars

Retour en haut