Général Grievous : Star Wars Shatterpoint – Présentation & Explication

L’aperçu d’aujourd’hui de Star Wars™ : Shatterpoint présente la silhouette la plus célèbre de toute la Guerre des étoiles : le général Grievous, un derviche de la mort à quatre bras et quatre sabres laser ! Ce chef de l’Alliance séparatiste au mauvais caractère s’est révélé être un ennemi redoutable, même les Jedi n’ont pas hésité à s’engager dans cette voie.

général grievous sur un terrain de jeu de shatterpoint armé de ses sabres laser

Le général Grievous était autrefois un chef de guerre kaleesh qui a fini par être doté d’une cybernétique très poussée, à tel point que la majeure partie de son corps organique n’est plus qu’un souvenir. Grievous joue un rôle central dans la Guerre des Clones en tant que l’un des plus hauts gradés de l’armée de droïdes séparatiste, où il commandait d’importantes forces et combattait aux côtés d’autres leaders importants de l’Alliance séparatiste.

C’est sous la direction du Comte Dooku que Grievous, dans son nouveau corps, est devenu suffisamment habile au sabre laser pour affronter des Jedi en duel, ses membres avancés lui permettant de coordonner les mouvements de plusieurs sabres laser à la fois. Il est particulièrement terrifiant de considérer que les sabres laser qu’il manie ont été pris comme trophées aux Jedi qu’il a chassés et tués.

Il est tout à fait compréhensible que ceux qui regardent Grievous marcher aux côtés des droïdes de combat qui l’accompagnent aient du mal à croire qu’il n’est pas entièrement une machine. Il utilise souvent ses membres supplémentaires pour se faufiler avec une rapidité arachnéenne, escaladant sans effort les murs et même les plafonds pour atteindre des endroits autrement difficiles d’accès. Cela l’aide également à poursuivre les Jedi agiles, ce qu’il aime beaucoup faire.

carte du général grievous dans shatterpoint

Il n’est pas surprenant que le général Grievous soit particulièrement doué pour affronter des ennemis aussi redoutables, car il n’hésite pas à rappeler à ses adversaires que j’ai été formé à vos arts Jedi. Cela permet à Grievous d’infliger des dégâts considérables même s’il est entouré d’ennemis, et de frapper tous ceux qui ont la malchance de se trouver à proximité.

Son appétit de destruction coordonne ses propres attaques avec celles des droïdes de combat qui se trouvent à proximité, les incitant à se joindre à la mêlée ou à avancer vers un objectif vulnérable. Rien ne fait plus plaisir à Grievous que de blesser ses adversaires, ce qui lui permet d’ajouter un nouvel élément à ma collection. Cela revitalise Grievous pour ses propres succès au combat, en supprimant une partie de ses dégâts, voire en rafraîchissant les jetons de Force si l’ennemi blessé est un utilisateur de la Force.

carte des tactiques du général grievous dans shatterpoint

Bien qu’il n’utilise pas la Force lui-même, le général Grievous a accès à deux positions puissantes qui lui permettent de tenir tête à ceux qui l’utilisent. L’Attaque à quatre bras est sa posture de mêlée préférée, qui lui permet d’adopter une position particulièrement adaptée pour se frotter à des ennemis équipés de plusieurs sabres laser. En effet, il ne peut pas attaquer avec son blaster DT-57 Annihilator dans cette posture.

Cela est compensé par le potentiel de dégâts extrêmement élevé de son Arbre de combat, ainsi que par son tableau d’expertise d’attaque très agressif avec ces sabres laser. En comparaison, son tableau d’expertise de défense des Lames tourbillonnantes n’est pas particulièrement puissant, mais il peut empêcher les coups d’éclat de le blesser.

Son autre posture, Cunning Warlord, est plus efficace lorsqu’il se trouve à une certaine distance ou qu’il doit agir avec plus de prudence. Cette posture est toujours agressive, mais d’une manière différente, permettant à Grievous de brandir son blaster DT-57 Annihilator pour tirer à longue distance avec une efficacité considérable.

L’arbre de combat offre un certain nombre d’options tactiques offensives (épingler, pousser) et défensives (soigner, se repositionner, sauter), et inflige des dégâts raisonnables. Dans cette posture, il peut toujours s’engager en mêlée avec ses sabres laser, mais il en a moins, ce qui se traduit par un tableau d’expertise d’attaque plus faible.

Mais son tableau d’expertise de défense des améliorations cybernétiques dans cette posture est assez fort, capable de réduire les résultats critiques et d’offrir un certain mouvement défensif. Combiné au fait que le Général Grievous est un personnage particulièrement résistant, il peut être assez difficile à neutraliser pour les ennemis.

dessin du personnage général grievous du jeu de figurine shatterpoint
Retour en haut