Les meilleurs soldats se surveillent mutuellement, comme des frères. Le point central de l’aperçu d’aujourd’hui de Star Wars™ : Shatterpoint Unit, CC-7567 Captain Rex et les 501st Clone Troopers, le comprennent mieux que la plupart des autres.
Le clone connu sous le nom de Rex a servi la République pendant la Guerre des Clones, prenant souvent les ordres d’Anakin Skywalker™ et d’Ahsoka Tano™, d’abord en tant que capitaine, puis en tant que commandant. Il considérait le service militaire comme un honneur, et il a toujours accompli sa mission.
Aimant utiliser deux pistolets blasters en même temps, Rex a personnalisé son armure avec des marques bleues distinctives. Sa loyauté envers la République et ses généraux Jedi était absolue, mais même un soldat vétéran aussi dévoué se retrouva en proie aux doutes alors que la Guerre des Clones faisait de plus en plus de victimes et entraînait la ruine de plus en plus de mondes.
Dirigée par le capitaine Rex, la 501e légion est un escadron très soudé de soldats clones réputés pour leur force de caractère et leur loyauté inébranlable.
CC-7567 Le Capitaine Rex est un leader fort et un soldat expérimenté, que l’on trouve souvent en première ligne des conflits, encourageant les soldats de la République Galactique dans leurs combats sur le champ de bataille. La manœuvre Soldat offre au Capitaine Rex ou à un personnage d’une autre unité alliée de la République Galactique un élan et l’opportunité de gagner un jeton Hunker et d’améliorer leur défense contre les tirs adverses.
En conjonction avec la manœuvre défensive, que tu verras sur de nombreuses unités de soldats clones, cela permet à Rex lui-même de franchir de grandes distances pendant son activation, ou d’aider des unités plus lentes tout en continuant à gagner du terrain. Ces deux capacités offrent des jetons Hunker, qui s’intègrent bien à certaines de ses capacités innées.
Le Capitaine Rex a une profonde affection pour les hommes sous son commandement, et se donne beaucoup de mal pour s’assurer qu’ils accomplissent leur mission en limitant les pertes.
Bring it On, Clankers permet aux unités de Clone Trooper alliées proches de se soigner à chaque fois qu’elles gagnent un jeton Hunker et Brothers in Arms confère à Rex lui-même une solidité à toute épreuve tant qu’il a un jeton Hunker, ce qui l’aide à tenir bon face aux attaques ennemies.
Le Capitaine Rex n’est pas du genre à laisser ses troupes faire tout le travail, il leur rappelle rapidement que je suis toujours le premier, gamin. Cette capacité permet à Rex d’effectuer une attaque de 5 dés après qu’une unité de Clone Trooper alliée située à proximité a terminé son action de combat, à condition qu’il ne soit pas blessé.
Ces attaques peuvent s’additionner rapidement – les joueurs devront donc veiller à ce que Rex reste près de ses frères. Le coût en points de Rex est de 4, ce qui signifie qu’il s’intègre facilement dans des escouades avec d’autres Clone Troopers alliés afin d’utiliser au mieux ses compétences.
La position de Rex, la suprématie tactique, lui permet d’infliger des dégâts et de les contrôler tout en attaquant. En tant que combattant tout aussi compétent en combat à distance qu’en combat au corps à corps, il est toujours prêt à porter le combat à l’ennemi.
Les 501e Clone Troopers sont des soldats disciplinés, bien entraînés aux tactiques de combat et toujours prêts à se mettre en danger pour le bien de la République. Manœuvre défensive et Frères d’armes vous seront familiers après avoir vu le Capitaine Rex.
Ces deux capacités en tandem offrent à cette unité une mobilité supplémentaire, un jeton de repli et une solidité à toute épreuve. Ces soldats clones sont incroyablement difficiles à repousser de leurs positions une fois qu’ils ont choisi de s’y retrancher.
Pour soutenir leurs autres alliés de la République Galactique, les 501st Clone Troopers disposent également de la capacité Coordinated Fire : 5. Cette capacité confère la condition Strained à la cible de l’unité alliée. Si l’ennemi n’est pas en mesure de supprimer cette condition avant d’effectuer une autre action ou un autre mouvement, il subira des dégâts, ce qui l’incitera à dépenser des ressources pour se soigner avant d’engager le combat.
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Grâce à leur posture d’entraînement au combat avancé, les 501e Clone Troopers excellent à ralentir l’avancée de l’ennemi et à infliger des dégâts respectables aux cibles grâce aux tirs combinés de tous les personnages de l’unité. Avec une caractéristique d’attaque à distance de 7 et deux personnages dans l’unité, cela fait beaucoup de dés.
Leur coût en points de 3 rend ces Clone Troopers facilement disponibles pour s’intégrer dans presque n’importe quelle escouade, et laisse même de la place pour des unités secondaires plus chères lorsqu’elles sont utilisées dans des escouades sous des unités primaires qui fournissent un grand nombre de points d’escouade.