Asajj Ventress : Star Wars Shatterpoint – Présentation & Explication

Cruel et calculateur, l’aperçu de personnage d’aujourd’hui de Star Wars™ : Shatterpoint vous livre des détails sur le mortel Dathomirien – Asajj Ventress™, Assassin Sith.

Formée aux voies du côté obscur par le Comte Dooku™, Asajj Ventress est une adversaire féroce et un opposant à l’Ordre Jedi. Agressive et sûre d’elle, elle a tenu tête à Obi-Wan Kenobi™ et Anakin Skywalker™ à de nombreuses reprises. Armée de deux sabres laser à lame rouge, elle lance ses coups rapides et haineux contre tous ceux qui s’opposent à elle et poursuit ses objectifs avec un but bien précis : « Les Jedi tomberont. »

Asajj Ventress armé de son sabre laser rouge sur un terrain de jeu de shatterpoint

Asajj Ventress arrive sur le champ de bataille rapide et furieuse, capable d’effectuer des attaques de mêlée impressionnantes après avoir réduit la distance grâce à ses superbes capacités de mobilité. La valeur en points de l’escouade d’Asajj étant de 8, les joueurs qui choisissent Asajj comme unité principale disposent d’un large éventail d’options lorsqu’il s’agit de choisir une unité secondaire et une unité de soutien pour son escouade.

La Dextérité dathomirienne permet à Asajj de sauter et c’est une capacité rare qui peut être utilisée deux fois au cours d’un même tour. Cela signifie non seulement qu’elle peut franchir beaucoup de terrain et d’élévations diverses en une seule activation, mais aussi qu’elle est incroyablement difficile à cerner.

Asajj peut utiliser cette capacité à bon escient pour sauter et quitter l’Engagement avant d’effectuer une action de mouvement et éviter d’être obligée de s’élancer à la place d’une avancée. Même en dehors de sa propre activation, Asajj est presque impossible à immobiliser en mêlée grâce à sa capacité de fuite. Utiliser l’attaque à distance d’un autre personnage allié pour déclencher cette capacité est un excellent moyen de placer Asajj dans une position plus avantageuse et de fermer le filet sur la proie qu’elle a choisie.

carte du personnage de shatterpoint Asajj Ventress

En combat, Asajj peut choisir entre deux positions selon la situation. La Forme II Makashi est son style le plus contrôlé et le plus cohérent. Avec un arbre de combat plus court et des résultats axés sur les effets de mouvement et les soins, c’est un excellent choix pour éloigner les ennemis des objectifs et apporter un soutien à d’autres unités assiégées.

Jar’Kai, quant à lui, possède un long arbre de combat avec diverses options pour infliger de lourds dégâts ou pour infliger des conditions débilitantes au défenseur. Lorsqu’elle défend dans cette posture, Asajj peut transformer le résultat d’un coup en échec si elle obtient suffisamment de résultats d’expertise en défense dans son jet. Cela se combine bien avec la capacité Riposte, qui permet d’infliger des dégâts aux attaquants de mêlée qui ont la malchance de voir leur jet d’attaque échouer.

carte des tactiques de Asajj Ventress

L’espoir de chaque attaque est qu’Asajj blesse une unité et déclenche son identité d’Assassin Sith. La puissance de cette capacité varie en fonction du type d’unité qu’Asajj a vaincue, offrant des soins, des déplacements et même la possibilité de rafraîchir la Force. En cas d’échec, les deux arbres de combat d’Asajj ont une capacité active en option.

Choisir cette option permet à Asajj d’utiliser l’une de ses capacités actives après la résolution de l’attaque, sans dépenser de Force. Asajj peut utiliser beaucoup de Force lors de son activation, et la capacité gratuite peut aider à alléger cette charge en fournissant une poussée de Force gratuite, qui pousse l’ennemi à une distance de 3 !

dessin du personnage Asajj Ventress du jeu de figurine Shatterpoint
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